Yves Guenoux

yves guenoux
Praticien EFT , Bars.

Praticien EFT, Bars, je vous propose un accompagnement en séance particulière ou en atelier collectif.
EFT
EFT ?  ( Emotion Freedom Techniques ), est une technique de liberté émotionnelle , mise au point par Gary Craig en 1991,
qui considère que : “ La cause de toute émotion négative est une perturbation
du système énergétique corporel “ 

Des évènements du plus anodin au plus traumatisant créent
des perturbations et des blocages de la circulation de
l’énergie dans notre corps dont l’impact émotionnel a crée
une empreinte.

Que ce soit pour une thérapie ou un développement personnel, L’EFT vise à nous libérer de nosblocages provoquant le stress, les angoisses, les peurs, manque de confiance en soi, phobies, addictions, douleurs physiques, mal-être qui de part cet état répété peut être à l’origine de maladiesplus graves.

Cette technique permet des résultats souvent surprenants de part la rapidité de ses effets et son efficacité. Elle conduit également vers une autonomie d’auto-guérison. La personne peut en effet avec un peu de pratique travailler seule sur elle même en entrant dans un “processus de paix personnelle“.

Il s’agit d’associer une auto-stimulation de points d’acupuncture par de légers tapotements, à la verbalisation du problème édité par notre corps. Celui-ci est en effet le plus proche témoin de nosressentis. Tout l’art du praticien est dans l’écoute de celui-ci afin de rendre la personne : “ libre de l’emprise de ses émotions “.

Les BARS ?BARS

C’est un soin très doux qui consiste à activer des barres d’énergie au niveau crânien par l’imposition des doigts sur 32 points différents. Ces points correspondent chacun à différents thèmes de notre vie. C’est un soin très relaxant qui toutefois s’avère très efficace pour une libération des blocages, cause de mal-être persistant sous toutes ses formes (stress, insomnies, maladies…) depuis longue date, voir plusieurs générations.

Cette libération peut provoquer des transformations positives d’états et de comportements. Elle contribue à une réharmonisation, une synchronisation entre le corps et l’esprit. Nous sommes au-delà de notre domaine de perception dite «normale» pour découvrir et explorer dans plus de conscience, nos possibilités infinies.

Nous repoussons ainsi nos limites pour donner la place à l’univers à qui nous proposons ce questionnement :