Assemblée générale du 6 avril 2016

 

Assemblée Générale  2016   Association William Blake Nerac France

Date de tenue de l’ AG : 06/04/2014

Lieu : Communaute des communes du val d’ Albret Barbaste

Suivre l’intégrale en vidéo

 

Ordre du jour de L’assemblée Générale ordinaire

Approbation du procès verbal de l’ AG précédente et vote

Présentation du rapport d’activités 2015 et vote

Présentation des comptes et bilan de l’exercice précédent et vote

Présentation du budget prévisionnel 2016 et vote

Présentation  des projets de l’association et vote

Démission et nomination d’administrateurs et vote

Renouvellement du conseil d’administration ( règle du tiers)et vote

projet de Service civique et vote

En présence du bureau de l’Association au complet à l’exception du trésorier Gérard Delouche excusé, Le président de L’association André Furlan souhaite la bienvenue à tous ceux qui ont répondu à notre invitation d assister à cet AG et notamment Monsieur Philippe Barrère,maire de Lavardac.

1.Approbation du procès verbal de l’ AG précédente et vote

André Furlan lit le procès verbal de l’Ag 2015…Il est approuvé a l’unanimité.

2.Présentation du rapport d’activités 2015 et vote

André Furlan présente le  rapport d’activités 2015 et insiste sur les 3 manifestations qui ont marqué l’exercice 2015 à savoir la fin de l’exposition Alphonse Legros à Barbaste en janvier, l’exposition jumelée d’Alphonse Legros et  du sculpteur Till à Mézin et l’animation pour les écoles en décembre à Lavardac et à Mézin autour d’un exemplaire original et unique du Christmas Carol d Charles Dickens.

André insiste sur la notoriété qu’ont apportées toutes ses manifestations à l’association notamment la dernière axée sur la découverte par les enfants de cette oeuvre majeure de Charles Dickens. Il remercie  chaleureusement Veronique Raffin, bibliothécaire de Lavardac pour  son implication dans la réussite de cette opération, ainsi que monsieur le maire de Lavardac qui nous a largement soutenu.

le rapport d’activités est approuvé à l’unanimité.

 

  1. Présentation des comptes 2015

François Virag secrétaire général  de l’association les présente en l’absence du trésorier il insiste sur la volonté de l’association d’équilibrer les résultats en l’absence de toute subvention soit privée soit publique.le résultat es le suivant:Ces comptes sont approuvés à l’unanimité.

 

4 .Présentation du budget prévisionnel pour l’année  2016

ce budget en léger excédent montre à la fois le développement de l’association et sa volonté d’être à l’équilibre…A noter que ce budget ne tient pas comte d’éventuelles subventions. En outre, s’il est volontairement optimiste sur les entées concerts, il est relativement pessimiste sur les rentrées expositions. le budget est voté à l’unanimité moins une abstention, celle de madame Nicole Pierdon qui justement est inquiète du volume attendu des entrées des concerts.

5.Présentation des projets de l’association

André Furlan ne parle ici que des projets avérés de l’année 2016.

Il présente les deux concerts du 11 et 12 juin à Nérac . 11juin sera celui de Fernand Pena consacré aux odes a William Blake tels qu’il les a présentés à la Tate Gallery de Londres…le lendemain aura lieu un divertissement de Severine Robic , satire au deuxième degré sur le sexe. A noter que William Blake en son temps était très ouvert dans une Angleterre puritaine à ce sujet.

Puis du 15/07 au 16/09  aura lieu l’exposition majeure de l’année 2016 à Lavardac autour d’oeuvres originales d’une valeur mondiale de Maîtres anciens et contemporains. Encore une fois cet évènement permettra à 4 artistes  ,Jennifer Appolo Kingslove, Yannick Beslot, Christophe Duberos et Patrick Delpeuch de présenter leurs oeuvres au grand public.

A noter que cet évènement est totalement soutenu par la mairie de Lavardac qui montre ainsi tout son intérêt dans ce domaine de la culture. cette exposition de grands maîtres sera mise en scène grâce à Monsieur jean Zagni qui mettra a la disposition de l’association des meubles anciens et contemporains de l’ époque des toiles présentées.

Pendant cette exposition aura probablement lieu en collaboration avec FM47 , une journée radio en direct de l’exposition .

Monsieur Philippe Barrère, maire de Lavardac remercie l’association pour cet évènement et nous assure de son précieux soutien.

En conclusion,André Furlan donne la parole à Daniel Renard qui a contribué à recréer le site internet William Blake et le professionnaliser tout en lui laissant un aspect interactif important.

les projets de l’association pour 2016 recueillent un vote à l’unanimité.

6.Démission et nomination d’administrateurs

L’association a le regret d’entériner la démission de monsieur Christian Barbe

En revanche  de nouveaux membres souhaitent entrer au conseil d’administration

Ce sont :

Amandine Sarah

Emmanuel Raffin

Daniel Renard

Manuel Rodrigues

Fernand Travert

Denys Moreau

Pour chaque nouveau membre, un vote a eu lieu et c’est à l’unanimité que ceux ci sont élus au conseil d’administration.

7.Renouvellement du conseil d’administration

Nicole Dolbeau, Michelle Weiss, et André Furlan sont démissionnaires et se représentent pour un nouveau mandat.

ils sont tous trois réélus à l’unanimité

8.Service civique

Pour pouvoir en bénéficier suite au développement de nos activités, l association doit être agréée parles services compétents. Afin d’autoriser le président André Furlan à demander cet agrément, le conseil se doit de voter l’autorisation pour ce faire, ce qu’elle fait à l’unanimité. Après ce dernier vote, clôture de l’ assemblée générale le président André Furlan remercie tous les participants et les invite à partager le pot de l’amitié.

François Virag

Secrétaire général de l’Association William Blake Nérac France