Assemblée générale du 16 Avril 2015

Assemblée générale Association William Blake France le 16 Avril 2015

Sous les auspices d’un ciel clément, l’association William Blake a réuni pour son assemblée générale 23 membres à Nérac le 16 avril 2015. Cette réunion a donné une note particulièrement positive avec ses projets passés ou à venir.En effet les 56 adhérents actuels peuvent se féliciter du développement des activités de l’association car depuis ce jour nous comptons maintenant 12 membres dynamiques et motivés dans le nouveau conseil d’administration. Après des décisions prises collectivement on peut dores et déjà noter que la cotisation annuelle 2015 est portée à 20,00 euros par personne et 30 euros pour un couple (cotisations déductibles fiscalement).
 Des expositions nouvelles et surprenantes sont prévues.
Compte tenu de la situation financière délicate liée à l’absence totale d’aides financières hormis celle de la municipalité de Montesquieu, les dossiers sont relancés en direction des organismes compétents et de mécènes potentiels. En effet la présentation d’œuvres originales magistrales pour des expositions rares et de haute qualité ne peut s’affranchir de financements à la hauteur du rayonnement international qu’elle procure. Ainsi en a -t-il été de l’exposition d’œuvres de William Blake (gratuite pour 5000 personnes) ou d’Alphonse Legros (au tarif symbolique).
 Souhaitons que cette réunion qui s’est terminée autour d’un verre de l’amitié, fort appréciée, soit le signe d’une démonstration que la Culture n’est pas morte faute de combattants et d’esprits éclairés.
 Merci encore aux nombreux bénévoles, sans oublier la présence de PARI47 et d’Atelier 67 avec l’accueil chaleureux d’André Furlan.