L’EXPOSITION SUR LES GRAVURES EST LANCÉE

Publié le
L’exposition sur les gravures est lancée
L’inauguration a eu lieu vendredi au musée Dastrac.

PH. G. R.
Le coup d’envoi de la première biennale internationale de la gravure et de l’estampe a été donné vendredi dernier. Des personnalités du monde des arts et de la culture avaient fait le déplacement, mais aussi des personnalités politiques du secteur.
L’enjeu est de taille : la gageure a été de rassembler deux associations (le Centre d’animation municipal d’Aiguillon et l’association William-Blake) pour une manifestation artistique commune. Le CAM d’Aiguillon prenant en charge la venue d’artistes contemporains, l’association William Blake France présentant un aperçu de gravures originales du XVIIe siècle jusqu’à nos jours. Le rassemblement des collections dans un même espace est une réussite. Suzy Badimon, présidente du CAM, a insisté sur la complexité d’exécution qui confère à la gravure un statut à la fois artistique et artisanal. Le président de l’association William-Blake, André Furlan, très ému, s’est réjoui, tout comme le maire de la commune, Jean-François Sauvaud, de cette coopération qui donne à cette exposition un niveau d’excellence.

130 gravures contemporaines (encadrées et non encadrées) sont présentées, ainsi que 25 œuvres originales des plus grands maîtres de l’histoire de la gravure.

Jusqu’au 4 juin, tous les jours, de 14 à 18 heures au musée Dastrac, rue de la République. Entrée gratuite.