Veronique Sangenis

veronique sangenis william blake
Artiste peintre , graveur et sculpteur.

Véronique Sangenis fait partie de ces gens pour qui vivre et le sens de la vie s’expriment dans l’art, elle est mosaïste. Originaire de la région parisienne, elle a rejoint le Lot-et-Garonne il y a 24 ans et habite Mézin depuis 7 ans. L’art est son métier, de formation sculpteur (pierre et argile), elle s’exprime aussi dans la peinture. Son sens du défi et son esprit curieux la poussent vers la mosaïque.

Elle s’attache à travailler à l’ancienne comme le faisaient les peuples méditerranéens il y a plus de 2 000 ans. A la main, elle taille les «Tesselles» de marbre de différentes couleurs (chacune étant unique) comme le faisaient les anciens, afin de réaliser ou de restaurer des mosaïques.201401201490-full

Ses dernières restaurations sont visibles à Moncrabeau, sous le passage de la Mentherie et à la villa gallo-romaine de Bapteste. Son talent s’applique aussi à la faïence où elle réalise des tableaux en carrelage mural. La fresque murale est aussi au nombre de ses réalisations («Le Relais de Gascogne»). Sa notoriété va de bouche en bouche auprès de particuliers amateurs d’art. Insatiable et curieuse de découvertes, elle se dirige maintenant vers le vitrail, une réussite annoncée au regard de son important cursus artistique.

Contact

Véronique Sangenis

9 rue du Pont

47170 Mézin

tél. 05 53 97 26 16 ou 06 84 67 81 24.