Cet été, l’ancienne sous-préfecture fait la part belle aux arts asiatiques

Après les arts de rue en 2024, André Furlan et l’association William Blake France vont réinvestir l’ancienne sous-préfecture de Nérac avec une exposition, une nouvelle fois, de grande qualité. « Art d’Asie et les Influences Occidentales » invite les visiteurs à une découverte fascinante des liens profonds entre l’art asiatique et son influence sur l’art occidental. Cette exposition présente une vaste collection d’œuvres anciennes et contemporaines, mettant en lumière la richesse de ces traditions artistiques.

Christophe Vaydie, invité de prestige

L’objectif de cette exposition est de rendre hommage à la diversité et à la profondeur des échanges entre les cultures, et de montrer comment l’art asiatique a influencé de grands maîtres occidentaux. Les visiteurs pourront y découvrir non seulement des œuvres d’art traditionnelles mais aussi des créations modernes, telles que celles de Christophe Vaydie, artiste français de Limoges. Ce dernier, maître de la peinture et de la gravure, intègre cette collection avec ses œuvres contemporaines qui résonnent profondément avec les esthétiques asiatiques, enrichissant ainsi le dialogue entre Orient et Occident.

« Nous sommes ravis de compter Christophe Vaydie parmi nos invités d’honneur, et de présenter ses œuvres, qui apportent une perspective contemporaine et raffinée à l’échange artistique entre les deux cultures, souligne ainsi André Furlan, le président de l’association néracaise. Cette rencontre unique entre passé et présent, entre l’Orient et l’Occident, promet de captiver les visiteurs et de leur offrir une expérience enrichissante et pleine de sens. »

 

Appel à bénévoles

« Comme chaque année, nous avons besoin de votre aide pour l’accueil des visiteurs et pour donner un coup de main à l’organisation de l’exposition, poursuit-il. Nous comptons sur votre bienveillance et votre engagement précieux pour faire de cet événement une réussite. Si vous souhaitez assurer quelques présences, merci de nous le faire savoir. Je sais que c’est encore tôt, mais mieux vaut prévoir que guérir ! »

Cette année, c’est Catherine Lemaréchal qui sera en charge de la coordination du planning des bénévoles. Vous pouvez la contacter par téléphone (06 85 80 48 21) ou par mail (cat.lem@orange.fr) « C’est grâce à cet engagement collectif que nous pouvons faire vivre ces beaux projets ! Un grand merci d’avance pour votre aide et votre soutien

Views: 5