Saint Jérôme pénitent dans le désert, Francesco BARTOLOZZI

Saint Jérôme pénitent dans le désert, Francesco BARTOLOZZI

Gravure originale de Francesco Bartolozzi, intitulée Saint Jérôme pénitent dans le désert (San Girolamo penitente nel deserto), est en excellente condition et n’a pas été réduite sur les bords. Elle est conservée dans sa pleine taille. Cette œuvre est non encadrée et a été soigneusement protégée dans une boîte d’archive depuis des décennies.

Francesco Bartolozzi (né en 1728 à Florence et décédé en 1815 à Lisbonne), l’un des maîtres de la gravure du XVIIIe siècle, a créé cette estampe après un dessin de Giovanni Francesco Barbieri, dit Guercino, représentant Saint Jérôme en ermite, méditant les Écritures avec une pierre à la main

La gravure est impressionnée en encre brune, et mesure 31,7 cm x 25 cm., taille de la page hauteur 46.5 cm , largeur 30 cm.

Guercino, maître de l’école de Bologne, est reconnu pour son style de dessin calligraphique fluide, très admiré, particulièrement par les collectionneurs britanniques. Bartolozzi, quant à lui, s’est rendu célèbre pour ses gravures d’après les dessins de Guercino, dont celle-ci fait partie, qui font partie intégrante de la Collection Royale.

Views: 3