DES ŒUVRES DE DALI, PICASSO ET BIEN D’AUTRES À VOIR À AIGUILLON

Le bielorusse Juri Jakovenko, sera présent à Aiguillon. Il est invité d'honneur.
Le bielorusse Juri Jakovenko, sera présent à Aiguillon. Il est invité d’honneur.

Le CAM, Centre Culturel d’Aiguillon, organise dès ce dimanche 5 mai la deuxième édition de la biennale internationale consacrée à la gravure.

Intitulée « Gravures et Estampes », elle aura lieu du 5 au 19 mai.

3 EXPOSITIONS EN CENTRE-VILLE

Les expositions seront reliées par un parcours pédestre dans le centre-ville.

Dans la première salle (Musée Raoul Dastrac), seront exposées les œuvres d’une trentaine d’artistes de renommée mondiale du 18 au 20° siècle, en partenariat avec l’Association William Blake France.

On pourra y admirer les œuvres originales d’artistes connus du grand public (Pablo Picasso, Salvador Dali, Robert Indiana du Pop Art…).

En parallèle, au centre culturel, une quinzaine d’artistes contemporains Français et étrangers exposeront leurs travaux, parmi lesquels : Juri Jakovenko de Bielorussie, il est le concepteur de l’affiche de la biennale et invité d’honneur, Pascal Jaminet de Belgique, Charlotte Massip et Jean Pierre David de Gironde, ou encore deux lot-et-garonnais, Iris Miranda et Ernest Van Straaten…

Deux élèves des Beaux-arts de Cusco au Pérou et leur professeur ont fait le déplacement jusqu’à Aiguillon. Les gravures péruviennes sont à l’image du peuple, joyeuses et multicolores.

PRATIQUE

Les expositions sont ouvertes tous les jours du 5 au 19 mai de 14 h à 18 h du 5 au 19 mai 2019, entrée gratuite.

Renseignements : 06.26.54.13.55.

 

Hits: 151